Avez vous des questions? Contacter nous
.png)
06.69.52.48.22
-
06.51.21.38.66
Articles
Pourquoi effectuer une isolation thermique des murs
Après les combles, les murs représentent la deuxième paroi qui occasionne des déperditions de chaleur importantes. L'isolation thermique des murs est donc à envisager afin d'optimiser le confort d'une maison.
La déperdition de chaleur et les murs
Comme toutes les matières qui entrent en contact les unes avec les autres, les murs tentent de réguler la température externe avec celle à l'intérieur de la maison. Cet échange constant est un phénomène physique des plus habituels. Mais pour les occupants de la maison, l'échange crée des variations de température sources d’inconfort. Ces variations peuvent avoir lieu dans différentes pièces mais aussi au niveau des étages. Cette perte font grimper les dépenses en énergie de la maison et engendre une détérioration progressive des murs due à l'humidité.
Les intérêts de l'isolation thermique des murs
L'isolation thermique des murs a pour but de freiner l'échange de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur de la maison. Elle permet de maintenir la température à l’intérieur de la maison à un degré plus vivable. Dans la pratique, les isolants vont emprisonner la chaleur ambiante en hiver, et maintenir la chaleur estivale à l'extérieur . Ainsi, le bâtiment n'utilise que peu les systèmes de climatisation, source de dépense énergétique. Et par la même occasion, l'isolation phonique et acoustique de la bâtisse est optimisée.

Nos articles
MAISONBOIS
Ossature
